-
Par CinéKévin le 30 Avril 2013 à 11:05
Scénario : Adapté de l'oeuvre de Boris Vian, L'écume des jours raconte une histoire d'amour sur fond de psychédélisme et de dépression.
Mise en scène : Gondry aux commandes, ce film se devait d'être différent de tout ce que l'on connaissait. On retrouve donc une ambiance rose bonbon et un style rétro années 60 dans une bonne partie du film pour aboutir au final à un film aux couleurs sombres et à l'ambiance triste. Petit compliment à Gondry pour l'effet d'assombrissement progressif le long du film !Interprétation :
Décors : Deux antagonismes dans un même film : une partie très colorée, presque enfantine ; une partie sombre et totalement adulte.
Musiques : Hormis la musique entendue lors de la bande-annonce, le film sait jouer avec les sons pour installer ou rompre une ambiance.
Mention spéciale -Romance- : Une bien belle histoire que nous raconte Vian mais âmes sensibles s'abstenir.
Avis Personnel : J'ai vraiment aimé ce film et son ambiance différente de tout ce qui se fait à l'heure actuelle, on se croirait revenu aux films pâte à modeler grâce à l'univers magique du livre. Par contre sacrée dépression quand tu sors de la salle ! T'as presques envie de te tailler les veines. Une super mise en scène mais comme souvent, préférons le livre.
Note : 17/20
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique