• La Parade

     

    20288775.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

    Coup de coeur de la semaine, ce film à la fois drôle, émouvant et engagé devrait, doit, attirer plus d'un d'entre vous ! 

    Ce film serbe peut de prime abord, via la bande-annonce, rebuter certains ou ne le trouver qu'engagé. Mais il n'en est rien. On retrouve sur fond de guerres balkaniques (Serbie, Kosovo, Croatie, Albanie, ...) des personnages très attachants qu'il s'agisse des "pédés" ou des hétéros qui les aideront à organiser cette première gay pride serbe ; un décor ravagé mais avec quelques gouttes de style ; des répliques et des blagues à tour de bras (blagues en rapport avec les homosexuels mais pas seulement) et de la violence organisée.

    La guerre et la politique ont influencé le climat social serbe, on retrouve alors une jeunesse skinhead nazie antisémite et homophobe qui sera prête à tuer les homosexuels mais aussi une vieillesse encrée dans les conflits passés et la dogmatisation chrétienne. Ce film ne dépeint pas seulement le monde gay mais aussi le monde balkanique post-guerres avec ses faiblesses mais aussi et surtout ses forces, représentées par ces hommes et femmes prêts à soutenir une cause, celle des droits de l'Homme. 

    Un film divertissant, social et politique. Un film à voir, à savourer.

     

    Scénario² : 16/20

    Mise en scène² : 15/20

    Interprétation² : 15/20

    Décors : 14/20

    Musiques : 16/20

    Mention spéciale² -Emotion/Engagement/Rire- : 17/20

    Avis personnel : 18/20

    MOYENNE : 15,8


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :