• Que de belles sorties cette semaine ! Pour tous les goûts mais aussi de tous les niveaux ... 

    Les films cartons de la semaine seront bien sur "Lincoln" et "Happiness Therapy" qui tous deux ont été moult fois récompensés. Le premier, un biopic, nous prendra aux tripes avec un Lincoln plus vrai que nature et qui cette fois ne s'amusera pas à tuer du vampire ! Le second, une comédie romantique, nous fera rire par la spontanéité et la folie des deux principaux protagonistes.

    Autres films à remarquer, quitte à rester dans le domaine des personnes pas très saines d'esprit, "7 psychopathes" qui compile action et rire, en alliant sept personnages déjantés dans une folle aventure. "Pas très normales activités", comme on pourra le remarquer, tire son nom des films "Paranormal Activity" mais n'est pas un film d'horreur je vous rassure. 

    Un film français à l'affiche "Amitiés sincères" raconte l'amour d'un homme pour la fille de son meilleur ami ... Cliché ? Ceci reste encore à prouver.
    Film inaperçu de la semaine "Intersections", un film d'action dans le désert ... Je m'abstiendrai d'aller le voir je pense.

    Passons au vif du sujet, le TOP 3 de la semaine :

    3e place : 7 Psychopathes

    2e place : Happiness Therapy

    1e place : Lincoln

     

    Bonnes séances !


    votre commentaire
  •  

    Trois nouvelles rubriques font leur apparition pour notre plus grand plaisir (je l'espère) ! 

    La première est la rubrique "Articles" qui regroupera une série d'articles sur divers sujets cinématographiques qui me portent à coeur ou qui vous intéressent (n'hésitez pas à proposer des idées). Ces articles devraient être au nombre de un ou deux par semaine au début. En avant-première le premier artcile "Entre rêve et réalité" portera sur deux genres cinématographiques à la mode : le biopic et le blockbuster à la sauce super-héros. Il devrait être en ligne dans les jours à venir, je vous tiendrai au courant.

    La seconde rubrique "Actualités" portera sur les nouveautés chocs du monde du cinéma ! Des sujets polémiques aux bandes-annonces en passant par des infos croustillantes sur certains films ... Une rubrique très variée qui sera vous ravir.

    La troisième rubrique est un peu plus originale, en effet cet "horoscope" qui paraîtra chaque semaine,  le dimanche, aura pour thème le cinéma ! Attendez vous à quelques frasques de ma part.

    Sur ce, en espérant que toutes ces nouveautés vous plaisent ... Bonnes séances !


    votre commentaire
  •  

    20258956.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

    Qui ne connait pas ce dessin animé culte ? Presque aussi célèbre que "Le Roi Lion", qui tous deux ont bercés l'enfance et l'adolescence de beaucoup d'entre nous ou l'enfance de nos enfants ! 

    On retrouve tous nos amis poissons Marin, Dori et Némo mais aussi les requins végétariens et les tortues (et oui, agées de plus de 150 ans !) dans cette folle aventure qui fera rêver les plus jeunes mais aussi les moins jeunes ... 

    La 3D permet une mise en profondeur assez agréable des fonds marins qui ne sont que plus beaux ! Les dessins sont toujours aussi beaux (merci les ordinateurs) et les aventures des protagonistes sont toujours aussi folles.
    Prêts à rire ? Prêts à pleurer ? Prêts à s'attacher ? "Le monde de Némo" est fait pour vous.

     

    Histoire² : 15/20

    Réalisation² : 15/20

    Personnages² : 18/20 

    Décors : 17/20

    Musiques : 15/20

    Mention spéciale² -Dessin Animé- : 17/20

    Avis personnel : 18/20

    MOYENNE : 16,4


    votre commentaire
  •  

    20288775.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

    Coup de coeur de la semaine, ce film à la fois drôle, émouvant et engagé devrait, doit, attirer plus d'un d'entre vous ! 

    Ce film serbe peut de prime abord, via la bande-annonce, rebuter certains ou ne le trouver qu'engagé. Mais il n'en est rien. On retrouve sur fond de guerres balkaniques (Serbie, Kosovo, Croatie, Albanie, ...) des personnages très attachants qu'il s'agisse des "pédés" ou des hétéros qui les aideront à organiser cette première gay pride serbe ; un décor ravagé mais avec quelques gouttes de style ; des répliques et des blagues à tour de bras (blagues en rapport avec les homosexuels mais pas seulement) et de la violence organisée.

    La guerre et la politique ont influencé le climat social serbe, on retrouve alors une jeunesse skinhead nazie antisémite et homophobe qui sera prête à tuer les homosexuels mais aussi une vieillesse encrée dans les conflits passés et la dogmatisation chrétienne. Ce film ne dépeint pas seulement le monde gay mais aussi le monde balkanique post-guerres avec ses faiblesses mais aussi et surtout ses forces, représentées par ces hommes et femmes prêts à soutenir une cause, celle des droits de l'Homme. 

    Un film divertissant, social et politique. Un film à voir, à savourer.

     

    Scénario² : 16/20

    Mise en scène² : 15/20

    Interprétation² : 15/20

    Décors : 14/20

    Musiques : 16/20

    Mention spéciale² -Emotion/Engagement/Rire- : 17/20

    Avis personnel : 18/20

    MOYENNE : 15,8


    votre commentaire
  •  

    20365978.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

    Zero Dark Thirty, film réaliste qui retrace les évenements ayant conduit à l'assassinat d'Oussama Ben Laden, est un film choc mais aussi légèrement long.

    En effet d'un point de vue documentaire ce film est très complet et intéressant. De A à Z tout est décrit, les intrigues politiques, religieuses, les scènes de torture et autres intérrogatoires, l'enquête et les personnes ayant conduit à l'aboutissement de cette affaire. 

    D'un point de vue cinématographique c'est une toute autre chose. On a un film long, mal tempéré, dont le genre se définit assez mal malgré un intérêt total. Le film est un documentaire. 
    On y retrouve toutes les caractéristiques : les chapitres, les légendes, le jeu d'acteur, la présentation des scènes et leur tournage.

    A ne pas mettre entre les mains de personnes fatigués ou non concernés car peut conduire à l'ennui. Si vous tenez jusqu'au bout, mes félicitations car vous serez incolables sur cette affaire qui aura tenu le monde occidental en halein pendant une décennie.

     

     

    Scénario² : 12/20

    Mise en scène² : 10/20

    Interprétation² : 11/20

    Décors : 15/20

    Musiques : 07/20

    Mention spéciale² -Enquête- : 18/20

    Avis personnel : 10/20

    MOYENNE : 12,2


    votre commentaire