•  

    alceste-a-bicyclette
     
    Amateurs de théâtre et de bons films français, ce film est fait pour vous ! On retrouve deux acteurs que l'on ne peut qu'apprécier dans cette préstation digne des meilleures planches. Répliques du Misanthrope à l'appui, ce duo nous fera rire par ses frasques mais aussi pleurer par leur tragédie personnelle. 
     
    Une musique entraintante sur fond d'île de Rê, des plages à vue et un ciel pluvieux à l'image de la profondeur voire de la torpitude des deux personnages qui se battront pour le rôle d'Alceste, protagoniste clef du Misanthrope de Molière.
     
    Une fin qui marque et qui nous donnera envie de retourner voir une pièce de théâtre ou bien de remonter sur les planches.
     

    Scénario² : 14/20

    Mise en scène² : 15/20

    Interprétation² : 17/20

    Décors : 15/20

    Musiques : 15/20

    Mention spéciale² -Emotion/Rire- : 15/20

    Avis personnel : 16/20

    MOYENNE : 15,3


    votre commentaire
  • On peut difficilement hésiter dans le choix des bons films de la semaine ! 

    Un film nul : Pauvre Richard.

    Un film divertissant : Paulette.

    Un film engagé : La Parade.

    Un film théâtral : Alceste à Bicyclette.

    Un film explosif : Django Unchained.

    Un film amusant : Le Monde de Némo.

     

    Le TOP 3 sera donc le suivant :

    3e place : Le Monde de Némo ; un très bon film d'animation, pas seulement réservé aux petits, qui replongera certains d'entre nous dans les joies de l'enfance.

    2e place : Alceste à Bicyclette ; une comédie à la française avec deux grands acteurs Wilson et Luchini, sur fond de théâtre, d'amitié et d'amour.

    1e place : Django Unchained ; je ne sais pas si des commentaires sont vraiment nécessaires pour ce grand film d'action de Tarantino qui restera à l'affiche un certain temps.


    votre commentaire
  • Après le long break de Tarantino, son prochain film se devait d'être très bon voire exceptionnel. Alors on va se le dire, il ne nous deçoit pas ! Ce film est tout ce qu'on attend d'un film de Tarantino ! De l'hémoglobine à foison (la base), des personnages déjantés et uniques, une story line un minimum développé et de l'amour ! 

    Les 2h30 que durent le film passent presque trop vites ! De cavalcades en scènes d'action hallucinantes, le tout sur une ambiance de western et de traite des noirs, on n'a pas le temps de s'ennuyer. De surcroit la musique est suffisamment entrainante pour animer toutes les scènes même les plus poignantes. C'est un véritable point fort du film. Autre point fort, les personnages incarnés par DiCaprio et Waltz qui sont vraiment attachant (si si même le méchant).

    Ne reste plus qu'à aller le voir en VO ou en VF pour les moins courageux, mais ne vous inquiétez pas adeptes de la VF, les doublages sont vraiment bons.

     

    Scénario² : 16/20

    Mise en scène² : 16/20

    Interprétation² : 17/20

    Décors : 16/20

    Musiques : 18/20

    Mention spéciale² -Action- : 17/20

    Avis personnel : 17/20

    MOYENNE : 16,6


    2 commentaires
  • Que dire de ce film hormis qu'il est assez dérangeant. Une love story entre un jeune homme et une femme de la quarantaine. La différence d'âge n'est pas ce qui pourrait nous déranger mais c'est plutôt leur relation. Un couple fusionnel qui a tendance à s'isoler du monde qui les entoure. 

    Le film peut parfois paraître drole mais ce n'est pas le cas, ce film est une romance sur fond de romance ! On ne remarquera malheureusement pas assez la prestation des deux acteurs principaux qui ne vole pas haut. 

    Le film poussera quelqu'uns d'entre nous à réfléchir sur leur relation sentimentale ... Qu'est-ce que l'Amour ? Où se trouvent les limites de l'espace personnel et du couple ? Le tout avec quelques pas de danse et une musique que elle on remarquera ! 

     

    Scénario² : 14/20

    Mise en scène² : 13/20

    Interprétation² : 12/20

    Décors : 15/20

    Musiques : 17/20

    Mention spéciale² -Emotion- : 14/20

    Avis personnel : 12/20

    MOYENNE : 13,6


    votre commentaire
  • La bande-annonce de ce film pouvait donner envie à la plupart d'entre nous d'aller voir cette comédie sur une mamie raciste dealeuse et elle nous donne raison ! Une comédie à la française avec une actrice française, Bernadette Lafont, qui a marqué son temps  ; on retrouve donc des blagues plus ou moins droles mais en tout cas des répliques cultes et des scènes assez comiques. L'histoire reste somme toute, assez banal et sans surprise mais rien que pour les répliques de Paulette le film vaut d'être vu.

    Le tout sur fond de vie en cité et en banlieue, dans un univers régi par les parrains de la drogue et les jeunes "racailles" des cités. Clichés sur la drogue, sur les jeunes mais aussi sur les troubles vécus dans les banlieus, la place de la police et la place des personnes agées dans notre société.

    Humour, éthique, famille, société ; divers sujets qui bien dosés nous donnent ce très bon space cake !

    PS : Consommer de la drogue nuit gravement à la santé.

     

    Scénario² : 12/20

    Mise en scène² : 14/20

    Interprétation² : 15/20

    Décors : 13/20

    Musiques : 13/20

    Mention spéciale² -Comique- : 17/20

    Avis personnel : 16/20

    MOYENNE : 14,4


    votre commentaire