• 8e place : Mohamed Dubois

    7e place : La fleur de l'âge

    6e place : Denis

    5e place : Upside Down

    4e place : Stoker

    3e place : Evil Dead

    2e place : Jurassic Park

    1e place : Mud


    votre commentaire
  •  

     

    20502346.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

    Scénario : Adapté de l'oeuvre de Boris Vian, L'écume des jours raconte une histoire d'amour sur fond de psychédélisme et de dépression.

    Mise en scène : Gondry aux commandes, ce film se devait d'être différent de tout ce que l'on connaissait. On retrouve donc une ambiance rose bonbon et un style rétro années 60 dans une bonne partie du film pour aboutir au final à un film aux couleurs sombres et à l'ambiance triste. Petit compliment à Gondry pour l'effet d'assombrissement progressif le long du film !Interprétation : 

    Décors : Deux antagonismes dans un même film : une partie très colorée, presque enfantine ; une partie sombre et totalement adulte.

    Musiques : Hormis la musique entendue lors de la bande-annonce,  le film sait jouer avec les sons pour installer ou rompre une ambiance.

    Mention spéciale -Romance- : Une bien belle histoire que nous raconte Vian mais âmes sensibles s'abstenir.

    Avis Personnel : J'ai vraiment aimé ce film et son ambiance différente de tout ce qui se fait à l'heure actuelle, on se croirait revenu aux films pâte à modeler grâce à l'univers magique du livre. Par contre sacrée dépression quand tu sors de la salle ! T'as presques envie de te tailler les veines. Une super mise en scène mais comme souvent, préférons le livre.

    Note : 17/20


    votre commentaire
  •  

     

    20508295.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

    Scénario :  Un Iron Man comme on l'aime ! Le scénario ne semble pas très original au premier abord : un gentil, un méchant et une vengeance. Mais en fait le film est plein de surprises ! Pour notre plus grand plaisir. L'intrigue est riche en rebondissements et l'histoire tourne à 100 à l'heure.

    Mise en scène : Ca dépote et explose dans tous les sens ! On retrouve la forme standarde de ce genre de films (up, down, up) mais ici le tout est magiquement saupoudré de légèreté comique ... Petit plus à mon avis, ce troisième opus s'attarde plus sur la psychologie des personnages et leur évolution que sur les actes super-héroïques même si ces derniers ont la part belle !

    Interprétation : Robert Downey Jr est vraiment le visage d'Iron Man comme le connaissent et le connaitront nombre d'entre nous, il est fait pour ce rôle. Quant aux autres acteurs même si on peut les apprécier ils sont remplacables.

    Décors : Rien d'aussi dépaysant que des déserts (Iron Man 1) ou Monaco (Iron Man 2) mais des territoires plus américains (écho d'un patriotisme retrouvé avec le personnage d'Iron Patriot).

    Musiques : Les musiques du film donnent vraiment envie d'être Iron Man ! Elles sont de qualité et portent avec allégresse les scènes clefs du film.

    Mention spéciale -Super-Héros- : Marvel entamme ici sa phase 2 pour notre plus grand plaisir, en espérant que les prochains seront du niveau de ce Iron Man 3. Ce film s'attarde vraiment sur les personnages et les scènes d'action sont époustouflantes. 

    Avis personnel : A mon avis ce 3e film vaut le 1er, il est bourré d'action mais aussi de psychologie et par dessus le marché il est drôle ! Tony Stark est ici plus cassant que jamais avec ses répliques à tomber. J'ai vraiment apprécié l'équililbre qui ressort du film entre l'action, les blagues et les pauses psy. Et la scène d'action finale est juste à couper le souffle !

    Note : 18/20


    votre commentaire
  • 4e place : La cage dorée

    3e place : Hannah Arendt

    2e place : L'écume des jours

    1e place : Iron Man 3


    votre commentaire
  • 10e place : Tad l'explorateur

    9e place : Mariage à l'anglaise

    8e place : Promised Land

    7e place : Parker

    6e place : The Grandmaster

    5e place : Les âmes vagabondes

    4e place : Oblivion

    3e place : Les gamins

    2e place : Les Croods

    1e place : Les profs


    votre commentaire