• 7e place : Tad l'explorateur

    6e place : Promised Land

    5e place : Parker

    4e place : The Grandmaster

    3e place : Les âmes vagabondes

    2e place : Les gamins

    1e place : Les profs


    votre commentaire
  •  

     

    20512713.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

    Scénario :  Une crise de la cinquantaine portée à l'écran ... La peur de l'engagement et le milieu de la nuit ... Un peu du déjà vu !

    Mise en scène : Rien d'exceptionnel, autant se le dire. 

    Interprétation : C'est grâce aux acteurs que le film se démarque, Chabat et Boublil font une sacrée paire de fêtards ! Les comédies c'est vraiment leur truc.

    Décors : A  nouveau rien qui dépote hormis un joli paysage de sable ...

    Musiques : La partie la plus sympa du film ! Les musiques de Bounlil sont assez sympathiques à entendre et elles restent dans la tête !

    Mention spéciale -Comédie- : Une comédie qui ne vole pas haut mais qui distrait.

    Avis personnel : Je me suis bien amusé devant ce film mais les blagues et les répliques sont assez connus et le film est plutôt plat.

    Note : 11/20


    votre commentaire
  •  

     

    20455370.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

    Scénario : Le scénario est issu de la bande-dessinée éponyme Les Profs. Une bande de profs assez nulle se retrouve à tenter d'enseigner à des élèves aussi nuls ... Ca donne de très bonnes blagues et des situations assez cocaces !

    Mise en scène : On suit une bande de profs tarés sur un an ... Les élipses sont bien pensées, on accroche bien à l'histoire mais le film ne reste qu'une comédie.

    Interprétation : C'est bien les acteurs qui tirent le film vers le haut ! On retrouve des comiques hyper connus et on les retrouve avec joie à faire des bêtises non-stop ! C'est eux qui nous font mourir de rire.

    Décors : Un décor récurent : un lycée.

    Musiques : Un peu absentes pour le coup, ce n'est vraiment pas les musiques qui nous aideront à aimer le film.

    Mention spéciale -Comédie- : Je sais pas si c'est nécessaire de préciser que ce film est juste énormément drôle !

    Avis personnel : Je me suis vraiment fait plaisir sur ce film ! Mort de rire pendant 1h30 et ce film rend vraiment honneur aux acteurs. Le film a voir pour se détendre et se taper une barre. J'aurai tant aimé avec ses profs en terminale !

     

    Note : 18/20


    votre commentaire
  •  

     

    20510040.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

    Scénario : Un scénario presque digne d'un film historique. Le film présente une chronique du kung-fu et de ses variantes durant le milieu du XXe siècle. 

    Mise en scène : Un vrai film d'arts martiaux comme on en avait plus vu depuis 10 ans ! Le film ne fait pas dans la demi-mesure et nous en met plein la vue avec des scènes de combat dignes des meilleurs maîtres.

    Interprétation : Je ne suis pas un expert en cinéma asiatique mais les acteurs ont un certain niveau ça on en est surs ! Et pas seulement dans la maîtrise de leur art.

    Décors : Pas mal de décors urbains de la Chine du XXe avec des lieux assez typiques. Le réalisateur fait véritablement bon usage du décor pour ses scènes.

    Musiques : Un joli fond sonore des plus sobres mais ce n'est pas ce qu'on retiendra.

    Mention spéciale -Arts Martiaux- : Comme dit plus haut, un film de haut niveau en ce qui concerne les acrobaties.

    Avis personnel : Je ne suis pas un grand adpete des films d'arts martiaux mais il y en a tellement peu qui sortent en salles de nos jours que je me devais d'aller le voir et je n'ai pas été déçu ! Un peu long certes mais bien rythmé et on ne s'ennuie pas. Les scènes d'affrontement sont vraiment à couper le souffle !

     

    Note : 17/20


    votre commentaire
  •  

     

    20474073.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

    Scénario : Une adaptation de Meyer vraiment réussie mais un film vraiment pas au niveau ... On préferera de loin Twilight !

    Mise en scène : Un réalisateur de renom pour une écrivain moyenne a l'avantage de pouvoir tirer un film vers le haut et ce ce qu'il se passe ici. De vraies qualités. 

    Interprétation : Le début de la fin. Des acteurs connus et moins connus qui ne sont vraiment pas très bon dans leur rôle. L'actrice principale a un certain talent mais à l'inverse on sera déçu de la prestation de Diane Kruger.

    Décors : De magnifiques effets visuels et lumineux ! Et un décor désertique assez sympathique.

    Musiques : Euh ... 

    Mention spéciale -Science-fiction/Romance/Adaptation- : Le film est une bonne adaptation du livre soit une petite romance avec ménage à trois sur fond de science-fiction et d'invasion planétaire.

    Avis personnel : La chose qui m'a le plus choqué c'est la fadeur du scénario et les incohérences scientifiques ! Maintenant on peut toucher l'énergie (si si !!). 2h06 de torture, j'aurai bien envie de me faire inséminer par un de ces extra-terrestres rien que pour pouvoir oublier ce film. Je préfère de loin la saga Twilight ...

     

    Note : 06/20


    votre commentaire