• Spring Breakers

     

    20462006.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

    Une belle surprise pour moi je dois l'avouer. Je m'attendais vraiment à un énième film avec des pin-up en bikini, une énième comédie américaine à peine drôle ou un énième film sur la détresse de filles mal dans leur peau qui essaient de s'en sortir.

    C'est un peu tout ça à la fois mais tellement plus ! Le film commence vraiment de façon délurée avec des petites américaines de base qui rêvent de partir en spring break et qui pour cela braquent un fast-food. Une fois en spring break, c'est une véritable éclate ! Sexe, alcool et drogue de tous les côtés ! On sait même plus où donner de la tête avec tous ces seins et cet alcool qui coule à flot. 

    Jusque là le film reste assez moyen hormis quelques parenthèses psychologiques du personnage de Faith interprété par Selena Gomez sur la place de l'homme dans l'univers. Et c'est là que le film prend toute sa valeur. Après une arrestation, nos héroïnes se retrouvent sous le joug d'un malfrat adepte des gros flingues et des belles voitures. Malfrat interprété par un James Franco méconnaissable ! Ca doit être l'effet "dents argentées" ! On pourrait se dire que les filles sont dans une situation plus que périeuse pour leurs fesses mais même pas. Aventures et mésaventures présentent la psychologie de ces protagonistes qui rêvent de liberté, d'adrénaline mais surtout d'indépendance et de rébellion. Au final la réalisation vaut le coup d'oeil, on se croirait retourner dans "Requiem for a dream" avec cette saccade d'images montrant l'évolution des personnages. Saccader est le mot clef du film à mon avis, les images ont un point de vue qui peuvent bouleverser notre vision du monde, le tout sur un fond de musique pop (Britney Spears ayant la part belle) qui essaie de nous rappeler l'innocence profonde de ces filles qui ne cherchent qu'à vivre leur vie à 100% quitte à créer des dommages collatéraux.

    Une fin inattendue qui pourrait déplaire à certains mais qui au final reste totalement sur le ton du film. 
    Ce film est réellement une surprise, peut être la surprise de cet hiver.

    PS : En parlant de surprise, ça fait vraiment un choc de voir des actrices Disney aussi délurées !

     

     

    Scénario² : 15/20

    Mise en scène² : 18/20

    Interprétation² : 16/20Décors : 10/20

    Musiques : 16/20

    Décors : 15/20

    Mention spéciale² -Emotion/Psychologie- : 18/20

    Avis personnel : 18/20

    MOYENNE : 16,6


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :