• Stoker

     

     

    20487654.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

     

    Scénario :  Voilà qui fait plaisir  voir ! Un scénario totalement original où glauquitude et intrigue mystérieuse se mêlent afin de nous absorber dans la psychée d'une "héroïne" qui nous ressemble au final qu'en très peu de points. C'est peut être pour cela qu'on peut l'apprécier ...

    Mise en scène : Mais où es tu Hitchcock ? Le film aurait pu être écrit par lui que ça aurait été pareil ! Des scènes mémorables pour notre esprit (et pour notre corps), des jeux de scènes et de sons qui pour les yeux et les oreilles ne seront que titillants et attractifs ... 

    Interprétation : Un trio qui tue (littéralement). Kidman revient sur le devant de la scène pour notre plus grand plaisir (sa prestation dans Paperboy avait été plus que moyenne) mais c'est surtout la froideur de Goode et la bipolarité de Mia Wasikowska qui nous scotchent. Alice n'est plus au Pays des merveilles mais elle est une merveille ! Froide et chaude à la fois, intelligente et simple, sans elle pas de film.

    Décors : Comme pour les jeux sonores, les décors sont simples mais amplifiés par des petits effets qui nous stimulent.

    Musiques : Peu présente au final, la bande son absente ne fait que relever l'ambiance du film.

    Mention spéciale -Psychologie- : Car après tout, il s'agit bien de psychologie. Le film est peu violent physiquement et l'histoire reste plutôt simple quoique élaborée. On s'intéressera ici principalement à la psychologie des protagonistes et quels esprits !

    Avis personnel : J'ai vraiment apprécié ce film qui m'a abassourdi ! Tout est dosé à point que ce soit le jeu des acteurs ou l'ambiance. 

    Note : 18/20


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :