• Top du mois de Janvier 2013

    Le mois de janvier touche à sa fin et nous n'attendons qu'avec impatience les dernières sorties du mois. Que nous aura apporté ce mois riche en films aussi variés en genre qu'en aboutissement ? Nous allons le découvrir dans les prochaines lignes.

    Pas moins de 25 films pour ce mois avec des semaines plus ou moins riches pour des films plus ou moins bons. Parmi les films les plus attendus on retrouve "Le monde de Charlie", "Django Unchained", "Le monde de Némo", "Zero Dark Thirty", "Happiness Therapy" ou "Lincoln". Ces films sont-ils encore à présenter ? 

    On retrouve avec plaisir un grand film d'animation qui aura pu bercer l'enfance de beaucoup d'entre nous "Le monde de Némo", on aura plaisir à revoir Marin, Dori et Némo dans une folle aventure riche en émotions et en fou rires ! A faire découvrir aux plus jeunes, en 3D s'il vous plait !
    En parlant de retrouvailles, ... Emma Watson (notre adorée Hermione Granger) revient et pour notre plus grand plaisir dans "Le monde de Charlie". Un film émouvant qui retrace un phénomène de société touchant plus d'adolescents que l'on ne pourrait croire.
    Film choc "Zero Dark Thirty" retrace la traque du plus grand terroriste du début du XXIe siècle à travers le point de vue américain post-Bush. Un film en soi, long, mais tous les détails y sont : des scènes de torture à la mort de Ben Laden en passant par les attentats et les intrigues politiques.
    Deux films aux moults récompenses et nominations : "Lincoln" et "Happiness Therapy". Le premier, un biopic, genre à la mode ces dernières années, retrace la vie du président Lincoln lorsqu'il a voulu promulguer le 13e amendement. Daniel Day-Lewis, grandiose, sur fond de haine raciale et de  conflit armé, attirera les foules. Le second, une comédie romantique, nous fera rire et réfléchir sur le thème des relations amoureuses, notamment sur celle de nos deux acteurs légèrement dérangés ...
    Doit-on présenter le film le plus attendu ? "Django unchained" est le nouveau bébé de Tarantino et le niveau y est ! De l'action, du trash, de l'histoire, une morale et de l'amour. A en voir un, c'est ce dernier.

    Hormis les films les plus attendus, certains plus discrets sont des perles. Je parlerai de "Foxfire, confessions d'un gang de filles", "The Master" et "La parade".

    Ces derniers sont tous des films ou psychotiques ou engagés. "Foxfire" raconte les pérégrinations de filles qui veulent être indépendantes des hommes dans un monde où ce sont ces derniers qui pourtant font la loi aussi bien politiquement que socialement, il faut s'attendre à des larmes, du sang et de l'amour (cela va sans dire).
    A ne pas mettre entre les mains des plus bêtes ou des moins fous "The Master" est le film difficile à comprendre du mois ! Un fou et une vision aussi folle de lui que nous donnent le scénariste et la caméra, le jeu d'acteurs est très bon ce qui nous permet de ressentir la folie qui au final est présente en chacun de nous. 
    Petit coup de coeur, "La parade" ; un film engagé retraçant l'organisation de la première gay pride en Serbie. Autant se le dire c'est sur fond d'homophobie violente que se déroule le film, pourtant ce dernier nous donne l'occasion de rire à foison grâce à des scènes et des répliques cocaces et il nous fera aussi bien réfléchir sur les droits de l'Homme que sur la violence des "skinheads" et autres néo-nazis. Un film qui fait rire et réfléchir : à voir.

    Puis il y a les films qui déçoivent, à ne pas voir tels "Maniac".

    Sur ce, voici le TOP 5 du mois de Janvier :

    5e place : Happiness Therapy

    4e place : La Parade

    3e place : Lincoln

    2e place : Django Unchained

    1e place : The Master

    Bonnes séances et à bientôt pour un nouveau top !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :