• Cette semaine n'est pas avare en sorties mais on pourra difficilement souligner des bons films ...

    Les deux blockbusters de la semaine sont "G.I. Joe Conspiration" et "Jack, le chasseur de géants". Le premier nous présente un Bruce Willis au top de sa forme et ça reste un film d'action pour de l'action avec de l'action par de l'action, bref un film bien bourrin mais qui peut s'avérer divertissant. Le second est plus un film pour jeunes ados avec des gros monstres et des gentils en armure. A ne réserver qu'à un public averti ! 

    Si on veut de la poésie on a le choix cette semaine : "La cité rose", "Les amants passagers" ou "Samsara". "La cité rose", un film poétique ? Et oui ... Un nième film sur la vie en cité et sur les difficultés pour les jeunes de s'en sortir ... Bien tourné il pourra faire couler quelques larmes aux plus sensibles. "Samsara" n'a pas d'histoire en soi, c'est un film rempli de jolies images ... Et c'est tout. Passons au dernier Almodovar qui loin de valoir ses chefs-d'oeuvre comme "Volver" est bien au dessus des derniers. Pétillant et drôle, une touche de Gay Attitude et de la musique pop, on shake le tout et pouf ! "Les amants passagers".

    Une comédie française (encore) en la personne de "Une chanson pour ma mère". Si tu aimes Dave le film est sympathique sinon ... une comédie française de bas niveau.

    Pour conclure un petit dessin animé "Petit corbeau" qui loin d'être petit est divertissant mais s'adresse à un très jeune public. 

     

    Passons au TOP :

    3e place : Petit corbeau

    2e place : G.I. Joe Conspiration

    1e place : Les amants passagers


    votre commentaire
  •  

    20437278.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

    Une bande-annonce prometteuse n'est pas forcément signe de bon film ... Si je pouvais me permettre (et je me le permet) je dirai que l'habit ne fait pas le moine !

    Blague à part, ce film possède des qualités telles des bons acteurs (voire très bons) ainsi qu'un scénario plus que bien ficelé qui s'avère assez réaliste en vue de la spiritualité et de la société de l'époque. On s'attachera à la jeune héroïne qui malheur à elle ne fait que souffrir durant tout le film ... Et on s'attachera même à ses bourreaux ! 

    Hormis ces qualités, non des moindres, le film manque de passion, il est difficile à suivre et l'entrain ne se voit que difficilement dans la trame. Le film en soi est bon mais il ne reste que bon.

     

     

    Scénario² : 13/20

    Mise en scène² : 11/20

    Interprétation² : 14/20

    Décors : 13/20

    Musiques : 10/20

    Mention spéciale² -Emotion- : 14/20

    Avis personnel : 09/20

    MOYENNE : 12,4


    votre commentaire