• Peut être trop de sorties pour cette semaine-ci ... 8 films ! Quelques bons films dans l'ensemble mais peu sortent du lot. Peut être six moyens pour deux corrects.

    Dans "Quartet" on a le plaisir de retrouver des vieux de la vieille dans une prestation digne de leurs meilleurs films, on appreciera le retour de Maggie Smith, hormis cela une histoire juste correcte et une réalisation assez moyenne. Restons dans les films mous avec "La maison de la radio", un documentaire sur la vie dans une radio ...

    Pourquoi ne pas aller voir un film engagé ? "Inch'Allah" a l'air vraiment poignant mais il faut avoir les tripes accrochées. D'un film émouvant à un film malsaint, il n'y a qu'un pas que franchit "Perfect mothers". Et si on testait un ménage à quatre avec nos fils respectifs ? 

    La France n'est pas en reste cette semaine et tire même le niveau vers le haut avec une comédie romantique potable "Amour et turbulences" et surtout on remarquera la prestation de Cluzet dans "11,6" ! 

    Deux thrillers sombres pour cette semaine en l'âme de "Effets secondaires" et "Dead man down", réunion de bons acteurs et d'un scénario de haut niveau, le premier semble être assez psychologique et le second rempli d'action. A décider en fonction de votre style.

    Et mon verdict de la semaine est :

    3e place : Dead man down

    2e place : 11,6

    1e place : Effets secondaires


    votre commentaire
  • Cette semaine n'est pas avare en sorties mais on pourra difficilement souligner des bons films ...

    Les deux blockbusters de la semaine sont "G.I. Joe Conspiration" et "Jack, le chasseur de géants". Le premier nous présente un Bruce Willis au top de sa forme et ça reste un film d'action pour de l'action avec de l'action par de l'action, bref un film bien bourrin mais qui peut s'avérer divertissant. Le second est plus un film pour jeunes ados avec des gros monstres et des gentils en armure. A ne réserver qu'à un public averti ! 

    Si on veut de la poésie on a le choix cette semaine : "La cité rose", "Les amants passagers" ou "Samsara". "La cité rose", un film poétique ? Et oui ... Un nième film sur la vie en cité et sur les difficultés pour les jeunes de s'en sortir ... Bien tourné il pourra faire couler quelques larmes aux plus sensibles. "Samsara" n'a pas d'histoire en soi, c'est un film rempli de jolies images ... Et c'est tout. Passons au dernier Almodovar qui loin de valoir ses chefs-d'oeuvre comme "Volver" est bien au dessus des derniers. Pétillant et drôle, une touche de Gay Attitude et de la musique pop, on shake le tout et pouf ! "Les amants passagers".

    Une comédie française (encore) en la personne de "Une chanson pour ma mère". Si tu aimes Dave le film est sympathique sinon ... une comédie française de bas niveau.

    Pour conclure un petit dessin animé "Petit corbeau" qui loin d'être petit est divertissant mais s'adresse à un très jeune public. 

     

    Passons au TOP :

    3e place : Petit corbeau

    2e place : G.I. Joe Conspiration

    1e place : Les amants passagers


    votre commentaire
  • Avec un peu de retard, voici le top de la semaine ! Six sorties, quota quantitatif habituel mais quota qualitatif assez moyen ... On remarquera peut être trois films et encore ! 

    Commençons par le haut de la chaine : "La religieuse". Un film engagé et émouvant, avec de vrais acteurs et une vraie histoire. Hormis ça ... On remarquera "The Place beyond the pines" où l'on retrouve des acteurs appréciés dans des rôles qui les changent vraiment ! On peut se faire plaisir sur ce film.

    Et là on enchaîne sur ... le reste ! Je sais même pas si je dois oser décrire ces films ! Peut être "Sous le figuier" si on veut voir un film moyen français ou le prochainement culte "Warm Bodies" ! Une grosse comédie romantique de la génération Twilight ! Mais si on veut se taper une barre ou si on est une adolescente prépubaire en manque d'affection on peut aller le voir !

     

    3e place : Warm Bodies Renaissance

    2e place : The place beyond the pines

    1e place : La religieuse


    votre commentaire
  • Cette semaine n'est pas une petite semaine amis cinéphiles ! Deux grosses productions à l'affiche en l'âme de "Le monde fantastique d'Oz" et "Cloud Atlas". Mais heureusement pour nous, ce ne sont pas pas les seules sorties de la semaine.

    "40 ans mode d'emploi" est une comédie délurée sur les affres de la crise de la quarantaine. Autre film déluré, si je puis me permettre, "Le dernier exorcisme Partie II". Et oui encore un nième film d'exorcisme ... Pas trop mauvais mais rien ne dépassera le maître des maîtres "L'exorcisme". 

    Passons aux films français de la semaine avec "Jappeloup". Pas mauvais du tout en fin de compte ! Des acteurs qui servent, un scénario plus que potable et une mise en scène plutôt efficace. Autre film "Camille Claudel, 1915" ; je ne sais pas quoi trop en penser. Un beau film a priori mais plutôt polémique. 

    Production attendue depuis quelques mois déjà : "Le monde fantastique d'Oz". Quel film ! De l'action, de l'humour, un scénario et un univers attractifs. Cet univers connu de tous est agréable à redécouvrir. 
    "Cloud Atlas", le gros film de la semaine voire du mois ou de la saison ! 3 heures, 6 métrages, une foule de grands acteurs et des scénaristes et réalisateurs comme on les aime : barges à souhait ! A voir,  à revoir, à dévorer.

    Et à présent, voici le top de la semaine ...

    3e place : Jappeloup

    2e place : Le monde fantastique d'Oz

    1e place : Cloud Atlas


    votre commentaire
  • Cette semaine fera plaisir à tout le monde ! 

    Vous en avez pas marre des films qui font réfléchir ? Alors pourquoi pas voir "Spring Breakers" ! Un film déluré avec des jolies filles ... Quitte à rester sur les films qui ne font pas réfléchir, le blockbuster de la semaine est bien "Hansel et Gretel" ! Deux acteurs, beaucoup de sang ! A voir en 3D pourquoi pas ?

    Deux films qui passeront presque inaperçus : "Au bout du conte" qui nous laisser "Au bout du compte ..." ne donne pas forcément place à l'excitation et semble presque inintéressant ! Le second est "20 ans d'écart" ; une comédie à la française qui a le plaisir de réunir deux acteurs agréables à entendre et voir et jouer ! Une simple comédie pourtant.

    Et deux films à nous faire battre le coeur : "No" et "A la merveille". Dans le premier, un publicitaire engagé pour un film de société. Dans le second Ben Affleck. A-t'on besoin d'en dire plus ? Une histoire compliquée et des décors magnifiques. J'en frémis d'avance !

    Sur ce ...

    3e place : No

    2e place : Hansel et Gretel : Witch hunters

    1e place : A la merveille

    Bonne séance !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique