• Certains d'entre nous ont surement fêté la Saint Valentin au cinéma mais qu'est-ce que nos Valentins ont bien pu voir ?

    Cette semaine cinq films avec des genres bien distincts et des niveaux tout aussi différents ... Deux gros films attendus cette semaine soient "Flight" et "Les Misérables". 

    "Flight", film récompensé, n'est peut être pas aussi bien que ce que l'on pourrait espérer. Une bonne prestation des acteurs mais un scénario un peu limite. Point positif du film, l'état d'esprit du protagoniste principal est vraiment bien décrit.
    "Les Misérables", loin d'être la meilleure adaptation de l'oeuvre de Victor Hugo, est une excellente adaptation de la comédie musicale éponyme ! Si vous n'aimez pas la chanson alors n'allez pas voir ce film !

    Le dessin animé tout mignon à voir en 3D est bien sur "Hotel Transylvanie". Un film d'animation assez classique sur la trame mais plutôt loufoque et agréable à regarder par une après-midi grise.

    "Passion" et "Turf" sont descendus par les critiques ... Le premier est niais et malsaint tandis que le second est niais et pas drôle ! Ces films sont à éviter.

     

    3e place : Flight

    2e place : Hotel Transylvanie

    1e place : Les Misérables


    votre commentaire
  •  

    20244611.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx
     
    Biopic attendu de Janvier, "Lincoln" retrace les derniers mois de la vie du président des Etats-Unis d'Amérique Abraham Lincoln lors du vote du 13e amendement concernant l'esclavage. 
    L'histoire en soit est assez connue et on pourra souligner qu'hormis le fait que le film soit romancé le respect historique est présent. Ce que l'on doit surtout remarquer ce n'est au final pas l'histoire mais les acteurs !
    Deux acteurs font plaisir à voir : Daniel Day-Lewis et Tommy Lee Jones. Les deux ont été récompensé pour leur préstation qui a elle seule vaut le détour ! Day-Lewis incarne à merveille le personnage, il sait donner de la voix et sa prestance porte le personnage de Lincoln ; Tommy Lee Jones, meilleur second rôle, est un acteur qu'il fait bon de voir dans ce film.
    Hormis ces points positifs quelques acteurs connus apparaissent dans des rôles secondaires mais ne font pas preuve d'un grand talent ... 
    A choisir un film, ce n'est peut être pas ce dernier qu'il faudrait aller voir car il est certes bon mais pas excellent comme on aurait pu s'y attendre en vue de la publicité faite autour.
     

    Scénario² : 14/20

    Mise en scène² : 14/20

    Interprétation² : 16/20

    Décors : 14/20

    Musiques : 14/20

    Mention spéciale² -Biopic- : 15/20

    Avis personnel : 12/20

    MOYENNE : 15,3

     

    votre commentaire
  •  

    20380203.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx
     
    Biopic sur le grandiose cinéaste Alfred Hitchcock, ce film est une petite merveille. L'histoire, certes romancée, est assez fidèle à la véritable histoire de cet homme, obsédé du crime. 

    On retrouve à travers la prestation pétillante et explosive d'Hopkins, l'homme qui a su nous faire frémir et halléter devant ses films. Le casting est à la hauteur de nos espoirs et des espoirs des professionels en vue des récompenses reçues par Anthony Hopkins et Helen Mirren. Hopkins est vraiment saisissant ! Il sait où et comment placer l'émotion dans toutes ses scènes, il transcende le personnage ! 

    Ce biopic retrace la réalisation et le tournage du film "Psychose", film des plus polémiques à l'époque mais qui fut le plus grand succès d'Hitchcock. On a même droit à la représentation du tournage de la fameuse scène du couteau sous la douche avec cette musique si angoissante connue de tous ... 

    Au final, un film surprenant qui mérite d'entrer dans la filmographie d'Hitchcok lui-même !

     

     

    Scénario² : 15/20

    Mise en scène² : 16/20

    Interprétation² : 18/20

    Décors : 14/20

    Musiques : 16/20

    Mention spéciale² -Biopic- : 15/20

    Avis personnel : 17/20

    MOYENNE : 15,9


    votre commentaire
  •  

    20427987.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

    Si l'envie de rire vous prend, je vous propose cette comédie britannique ! On retrouve avec plaisir un trio d'acteurs dès plus barges avec un Colin Firth toujours aussi bon dans la retenue, une Cameron Diaz maitresse du lasso et un Alan Rickman très original ... Qui dit comédie, dit gags. Et ce film nous en sert à foison pour notre plus grand plaisir. Entre les personnages et leurs frasques on ne cessera de rire ! L'histoire, d'autant plus, est vraiment originale contrairement à ce que laisserai paraître la bande-annonce, le scénario nous surprend notamment à la fin ...

    Une comédie qui loin de rassembler pléthore de stéréotypes sur son genre, redonne envie de rire et de sortir des clichés de l'humour gras qui nous ont été servi un peu trop souvent. 

     

     

    Scénario² : 16/20

    Mise en scène² : 15/20

    Interprétation² : 17/20

    Décors : 12/20

    Musiques : 12/20

    Mention spéciale² -Comique- : 17/20

    Avis personnel : 17/20

    MOYENNE : 15,5


    votre commentaire
  • Cette semaine voit l'arrivée de 7 films en salle, ce qui est un peu plus que la moyenne alors pour inover je vais vous proposer un TOP 5 ! 

    Le film le plus attendu de la semaine est bien entendu "Hitchcock". Un biopic hors du commun mettant en avant un réalisateur extraordinaire. Qui ne connait pas ses plus grands succès dont le scandaleux "Psychose" ? Ce film est de loin le plus intéressant de la semaine. 

    Deux films de gangsters à l'affiche "Shadow dancer" est un thriller assez sombre tandis que "Gangster squad" est un peu plus frais et nous rappelle des films à la Al Capone. En parlant de film sombre "Arrétez-moi" raconte l'histoire d'une femme qui a tué son mari et décide de déballer son histoire à la police. Des actrices que l'on n'a pas forcément l'habitude de voir dans ce genre de rôle, ça change.

    La comédie de la semaine "Gambit" nous permet de retrouver trois grands acteurs (Colin Firth, Cameron Diaz et Alan Rickman) dans une comédie fun dont l'intrigue s'avère assez originale et surprenante.

    Le petit film politique de la semaine est incarné par "Wadjda". Une petite fille héroïne du premier film sahoudien, qui de surcroit est réalisé par une femme. Un bon coup de coeur.

    Entrons dans le vif du sujet ...

    5e place :  Shadow dancer

    4e place : Gangster squad

    3e place : Gambit, arnaque à l'anglaise

    2e place : Wadjda

    1e place : Hitchcock

    Bonne séance !


    votre commentaire